Toutes les actualités

 

Une démonstration d'un camion Sprider enrobés a été effectuée

Une démonstration d'un camion Sprider enrobés a été effectuée

Article Ouest France 19/07/2014

Guillaume Louineau, de l'ATPA (Atlantique travaux publics et aquatiques), gérant d'un camion Sprider enrobés, a fait une première démonstration dans le village des Ouillères, sur la demande de Vendée Eau, dans le cadre d'un chantier de canalisation.

Sprider est une machine souple d'emploi, montée sur camion, pour l'épandage d'asphalte sur de petites surfaces. Avec son bras télescopique, l'enrobé est déposé directement au bon endroit. La durée de l'exposition de l'asphalte à l'environnement s'en trouve réduite et ne refroidit pas avant le compactage.

Le camion se positionne par télécommande. C'est une nouveauté efficace pour le revêtement de petites surfaces, avec la possibilité d'augmenter la quantité de bitume répandue. La chaleur est constante et le matériau ne colle pas.

Les avantages « Moins de pénibilité pour les employés car moins de travail manuel de pelletage, de ratissage et de nettoyage. Il évite aussi au chauffeur de monter et de descendre de la cabine, ce qui améliore les conditions de travail et motive le personnel »,explique Guillaume Louineau.

 
L'entreprise ATPA est définitivement fermée.